(819) 620-5566 Email: DACO_MMA@HOTMAIL.COM
Discipline Académie SGS

Information

La boxe thaïlandaise, sport national de la Thaïlande, est sans aucun doute l’art martial le plus craint de ses adversaires. Il est réputé pour ses kicks dévastateurs, ses coups de coude ainsi que ses coups de genou. Cet art martial a fait ses preuves dans les compétitions de MMA, de K-1 et, naturellement, de boxe thaïlandaise. J’ai voyagé en Thaïlande pour me perfectionner dans cette discipline en 2007 et 2009. J’ai eu la chance de visiter le pays et de faire un total de 10 camps d’entraïnement différents. Le cours est un mélange de boxe anglaise (boxe olympique), kick-boxing et bien entendu de boxe thaïlandaise. Je combine les techniques les plus appropriées des 3 disciplines afin d’obtenir un maximum d’efficacité. Ceux qui aiment évacuer leur énergie, le cardio et la performance, ce cours est pour vous!

Description du cours

Aspect conditionnement physique

Cette partie du cours débute avec un réchauffement de course suivi d’une séance d’étirements afin d’éviter les blessures et d’augmenter la souplesse. Une séance de shadow boxing suit, pour développer votre créativité et pratiquer les mouvements que vous avez appris. On pratique également les blocages à l’aide d’un bâton rembourré qui permet d’affiner vos réflexes afin d’acquérir une défense instinctive. Ensuite, différents coups de pied sont mis en pratique sur les sacs de frappe.

Aspect technique

Il est important de mentionner que pendant l’apprentissage des techniques, votre système cardio-vasculaire est sollicité. Ce n’est cependant pas le but premier du cours, qui est bien entendu centré sur les techniques à apprendre et perfectionner. Les techniques demandent plusieurs répétitions avant dêtre véritablement assimilées, qui s’chelonnent parfois même sur des mois. C’est pour cette raison que chaque technique enseignée est toujours pratiquée encore et encore avec un partenaire d’entrainement.

Cours privée avec Nazee, 16 fois champion du monde de Muay Thai m’enseigne une technique acrobatique que l’on voie dans le film Ong Bak. (Thaïlande 2009)

Aspect combat

L’aspect combat est très important car il vous permet de mettre en pratique ce que vous avez appris dans le cours. Il est important de vous mentionner que les combats d’entrainement se déroulent entre deux partenaires, dans une ambiance sécuritaire et facilitant l’apprentissage. En effet, l’aspect combat commence graduellement et suit votre niveau. Évidemment, on n’est pas la pour prouver qui frappe le plus fort, le but est d’atteindre sa cible par un coup léger, en contrôlant sa force. Plus votre niveau augmente, plus vous serez à l’aise d’y aller intensément. L’important, c’est de ne pas brûler détape. L’aspect combat est l’une des parties préférées des élèvent à l’Académie SGS.

Compétition Team SGS

Pour les pratiquant désirants participer à des compétitions, un programme d’entrainement spécifique vous sera remis. Il vous aidera à augmenter votre niveau en boxe thaïlandaise, boxe anglaise et kick-boxing. Il comprend un entrainement de course ainsi que des drills qui amélioreront votre défensive et votre offensive.

Témoignages