(819) 620-5566 Email: DACO_MMA@HOTMAIL.COM
Discipline Académie SGS

information

Dans ce cours, la discipline enseignée est principalement le jiu-jitsu brésilien. Il est complèmenté de technique de lutte libre (freestyle wrestling). Le jiu-jitsu brésilien a la réputation d’être l’art martial le plus efficace au monde. Il est employé pour maîtriser des adversaires à l’aide de prises et de techniques de soumission. C’est une discipline qui ne comporte aucun coup frappé. Cet art martial comprend des soumissions: dont des clés de bras, des étranglements, des clés de jambe et ainsi de suite… Il excelle dans plusieurs compétitions d’arts martiaux où tous les styles s’affrontent.

C’est un art martial de très haut niveau technique et stratégique où chaque détail peut faire la différence. Pour ses adeptes, il représente un véritable jeu d’échecs. J’ai eu la chance à plusieurs reprises de suivre des séminaires avec des enseignants de calibre international et des champions du monde. De plus, je suis allé au Brésil en 2008 afin de me parfaire dans cette discipline.

Le complément au cours est la lutte libre. Ce sport olympique où l’on doit amener son adversaire au sol a pour but de faire toucher les épaules de son opposant au tapis. La lutte libre est un excellent complément au jiu-jitsu, puisqu’elle permet de projeter son adversaire au sol avec une plus grande facilité. Plusieurs combattants qui la pratiquent connaissent présentement énormément de succès dans les compétitions d’arts martiaux mixtes. Avec raison, puisque cet art est sans aucun doute la meilleure transition possible entre le combat debout et le combat au sol. Ce cours est taillé sur mesure pour les gens qui aiment la stratégie, l’efficacité et la performance! * À l’Académie SGS, le jiu-jitsu brésilien est enseigné sans kimono afin de mettre l’accent sur le côté réaliste et efficace de cette discipline.

DESCRIPTION DU COURS

Aspect conditionnement physique

Cette partie du cours est une période d’échauffement afin de développer la souplesse et d’éviter les blessures. L’entraînement débute avec une course pour réchauffer les muscles et se poursuit par divers exercices de flexibilité. Des roulades sont effectuées, puisqu’elles contribuent au développement des techniques.

Aspect technique

L’aspect technique est la partie plus importante du cours. Le jiu-jitsu brésilien est un art martial extrêmement technique. En général, le combattant qui possède le plus de connaissances va l’emporter sur son adversaire. Pour cette raison, vous apprendrez constamment de nouvelles techniques lors de cette partie du cours. Elles vous permettront, au fil de temps, de développer votre propre style en jiu-jitsu.

Même si certaines techniques de bases reviennent constamment et doivent être pratiquées à répétition, vous serez en effet amener à choisir quelles techniques fonctionnent le mieux pour vous, afin de composer votre arsenal. Votre style sera un cumul de techniques particulières avec lesquelles vous êtes particulièrement à l’aise.

Lors de cette partie du cours, vous serez jumelés deux par deux pour pratiquer à tour de rôle et selon un temps chronométré les techniques enseignées. Vous changerez continuellement de partenaire afin de vous frotter à des adversaires de tailles, de force et de niveaux différents. Cela permet également à tous les éleves de l’Académie SGS de se connaître et de développer un bon esprit d’équipe.

Aspect combat

À la fin de chaque cours vous aurez enfin l’opportunité de mettre en pratique ce que vous avez appris. La partie combat se déroule toujours dans une ambiance amicale et sécuritaire. Si vous êtes de niveau débutant dans les cours de jiu-jitsu, vous commencerez les combats directement au sol. Cela permet d’éviter les blessures. Avec le temps vous gagnerez de l’expérience, saurez comment projeter un adversaire ou chuter adéquatement et pourrez ainsi débuter les combats en position debout. L’aspect combat est toujours une partie appréciée des étudiants de l’Académie SGS. En général, plus les cours avance pendant une session, plus le temps alloué aux combats s’allonge.

Témoignages