(819) 620-5566 Email: DACO_MMA@HOTMAIL.COM
Discipline Académie SGS

information

La lutte libre, sport olympique où l’on doit amener son adversaire au sol a pour but de faire toucher les épaules de son opposant au tapis. La lutte libre est un excellent complément au jiu-jitsu, puisqu’elle permet de projeter son adversaire au sol avec une plus grande facilité. Plusieurs combattants qui la pratiquent connaissent présentement énormément de succès dans les compétitions d’arts martiaux mixtes. Avec raison, puisque cet art est sans aucun doute la meilleure transition possible entre le combat debout et le combat au sol. Ce cours est taillé sur mesure pour les gens qui aiment la stratégie, l’efficacité et la performance!

DESCRIPTION DU COURS

Aspect conditionnement physique

Cette partie du cours est une période d’échauffement afin de développer la souplesse et d’éviter les blessures. L’entraînement débute avec une course pour réchauffer les muscles et se poursuit par divers exercices de flexibilité. Des roulades sont effectuées, puisqu’elles contribuent au développement des techniques.

Aspect technique

l’aspect technique est la partie la plus importante dans les cours d’arts martiaux. Plus vous avez de technique et plus vous allez avoir un avantage sur vos opposants. Vous êtes jumelé 2 par 2, vous allez apprendre les bases de la lutte et des techniques plus avancé selon votre expérience. Le but premier avec les techniques de lutte sont d’amené son adversaire au sol avec efficacité et être aussi capable de se défendre.

Aspect combat

À la fin des cours on fait du combat pour exécuter les techniques apprise durant le cours. On fait notamment des mises en situation de combats sous forme de jeux pour facilité l’apprentissage et pour que nos élèves est du plaisir.

Témoignages