(819) 620-5566 Email: DACO_MMA@HOTMAIL.COM
Discipline Académie SGS

information

Le MMA (arts martiaux mixtes) est un sport connaissant présentement une expansion fulgurante dans le monde entier. Plusieurs étaient sceptiques, se demandant s’il délogerait un jour la boxe. Certains disaient que ça n’arriveraient jamais. Mais finalement, aujourd’hui on peut affirmer qu’il le délogent et continue de gagner en popularité. L’organisation majeure, UFC, est en grande partie responsable de cette réussite exceptionnelle.

Le MMA est un condensé des meilleures disciplines de combats. Les disciplines principales de combats sont la boxe thaïlandaise, la boxe anglaise, le kick-boxing, la lutte et le jiu-jitsu brésilien. Ce sont toutes des disciplines enseignées à l’Académie SGS, puisque je m’intéresse à la performance dans le combat. Investir mon temps dans ces arts martiaux représente donc simplement un choix logique dans mon cheminement, pour augmenter mon niveau d’efficacité en MMA.

Dans ce cours, vous aurez l’occasion de toucher à chaque aspect du combat et des arts martiaux qui en font partie. L’aspect transitionnel sera également touché à maintes reprises durant le cours. Ce qui fait la beauté du MMA, c’est l’agencement de chaque arts martiaux, en harmonie les uns avec les autres pour qu’il ne forme qu’un. Il est possible de débuter avec ce cours même si vous n’avez jamais pratiqué d’arts martiaux. Je vous recommande néanmoins fortement d’avoir une base en boxe thaïlandaise et en jiu-jitsu brésilien avant de commencer le cours de MMA.

DESCRIPTION DU COURS

Aspect conditionnement physique

Dans cette partie du cours, un réchauffement général sera fait pour augmenter votre flexibilité et afin de réduire les risques de blessure. Le cours débute avec une course et est poursuivi de divers étirements.

Du temps est consacré au shadow boxing spécialement pour le MMA. Par la suite, une séance de multiples kicks est effectuée sur les sacs de frappe.

Aspect technique

La partie la plus importante du cours vous donnera l’occasion d’enchaîner les arts martiaux les uns avec les autres. Notamment, elle vous permettra de développer votre timing entre le takedown que vous effectuez et quand votre adversaire vous frappe. Ou encore travailler comment frapper adéquatement au sol et comment se défendre pour éviter les coups. Plusieurs outils techniques seront à votre disposition pour vous aider à développer, avec le temps, votre propre stratégie de combats selon vos préférences.

Aspect combat

L’aspect combat se déroule dans les règles de MMA : vous avez le droit à tout sauf les coups de coude et les coups de genou, pour éviter les blessures. Exception à la règle, j’ai eu la chance de me procurer des casques avec visière et des plastrons. Quand votre partenaire et vous-mêmes portez cette équipement, vous pouvez alors en toute sécurité vous servir de vos coups de coude et coups de genou sans que personne ne subissent de dommage corporel.

Naturellement, le combat d’entraînement se déroule avec prudence. On frappe léger et on augmente l’intensité avec l’expérience. Vous utiliserez des gants de boxe ou des gants de MMA quand vous ferez vos combats d’entraînements.

Compétition Team SGS

Pour ceux qui désirent faire de la compétition : c’est possible! Un programme d’entraînement spécifique pour le MMA vous sera remis dans le but d’améliorer votre performance en compétition.

Témoignages