(819) 620-5566 Email: DACO_MMA@HOTMAIL.COM

F.A.Q.

Combien de temps est-ce que ça me prendra pour devenir bon?

Tout dépend de chaque individu et de sa présence aux cours. Naturellement, si vous voulez connaître d’excellents résultats et atteindre un haut niveau, il faut s’entraîner fort, sérieusement et souvent.

Est-ce que je suis obligé de faire du combat à la fin des cours?

Vous avez toujours la liberté de faire du combat ou de ne pas en faire, cela est à votre discrétion. Peu importe votre raison, elle sera respectée.

Avant de s’abonner à une session, est-il possible de venir essayer un cours?

Oui, je charge seulement 10$ pour un cours d’essai. De plus, si vous décidez de vous abonner, ce montant sera déduit de vos frais.

Si je manque un cours durant la semaine, est-ce que je peux le reprendre une autre journée?

Oui, vous pouvez toujours reprendre un cours manqué pourvu que vous m’avisiez à l’avance.

J’ai mal au dos, est-ce que je peux venir au cours quand même.

Vous n’êtes obligé de pratiquer aucune technique ni aucun mouvement qui vous procure de la douleur. La sécurité, à l’Académie SGS, est primordiale.

Est-ce possible de faire de la compétition?

Oui, il est possible de faire de la compétition. L’Académie SGS est en contact avec des organisations qui organisent des événements de boxe, jiu-jitsu, kick-boxing ou MMA. Quand le moment propice sera arrivé, quand vous vous sentirez prêts et serez jugés aptes, alors vous ferez vos combats!

Est-ce que l’Académie SGS donne des cours pour les jeunes? à partir de quel age peuvent-ils suivre un cours?

Je peux offrir des cours pour les jeunes. Malheureusement, je n’ai présentement aucune classe d’ouverte pour eux. Si la demande devient plus grande, je pourrai alors considérer organiser des sessions. Certains jeunes viennent présentement à mes cours pour adultes. L’age minimum est de 14 ans. Il faudra également évaluer si votre enfant est prêt, s’il est capable de suivre un cours pour adulte et de s’introduire parmi eux.

Est-ce que les femmes sont acceptées dans vos cours?

Oui, les femmes sont les bienvenues à l’Académie SGS. Les cours sont bien adaptés pour vous. Vous pourrez pratiquer vos techniques à votre rythme et selon votre force. De plus, pratiquer avec des hommes vous permettra d’augmenter votre confiance en vous et de vous placer en situation d’auto-défense réaliste.

J’ai 48 ans, je suis sportif et j’aimerais garder la forme. Puis-je venir au cours malgré mon age.

Il n’y a aucun problème à ce que vous veniez vous entraîner à l’Académie SGS. Il me fera grandement plaisir de vous enseigner. Les cours sont bien adaptés pour des gens qui, comme vous, sont soucieux de ne pas se blesser. J’ai déjà des élèves de votre age qui suivent mes cours. L’important c’est de respecter vos capacités personnelles.

Comment est l’ambiance à l’Académie SGS? Est-ce que certains de vos élèves sont là pour prouver qu’ils sont les plus forts?

Les cours se déroulent dans une ambiance d’entraide et de respect. Tout le monde est là pour progresser le plus rapidement et le mieux possible. Les partenaires d’entraînement sont perçus comme des alliés qui contribuent à l’apprentissage. S’il y a de la compétition, c’est envers soi-même. Le but est de toujours viser à battre ses propres limites. à l’Académie SGS, le plus important n’est pas votre niveau actuel, mais le niveau vers lequel vous progressez.

Je ne suis pas intéressé à combattre, mais plutôt à me remettre en forme. Est-ce que je peux venir m’entraîner aux cours seulement pour cette raison?

Bien sûr, il s’agit même d’une excellente raison! Vous pourrez améliorer votre condition physique tout en éprouvant un réel plaisir à assister aux cours. Peut importe votre raison ou votre but vous poussant à suivre des cours SGS, je serai un allié pour épauler vers votre objectif personnel.