À propos

SGS signifie Scientific Grappling System. Pour moi, les arts martiaux sont une science. Une science en constante évolution qui se base sur la recherche au même titre que la médecine. Regardons par exemple les arts martiaux traditionnels. Ils stagnent au même niveau de développement et de complexité depuis des années. Certains vous diront que c’est bon d’utiliser des techniques ancestrales enseignées depuis 500 ans. Ont-ils raison? Personnellement, je crois plutôt que toute science doit chercher à s’améliorer. C’est grâce à des années de recherche et de remise en question que la médecine, par exemple, réussit à trouver de nouveaux remèdes. Dans le monde des arts martiaux de compétition, c’est la même chose. La boxe anglaise, le kick-boxing, le jiu-jitsu brésilien, la lutte olympique et le MMA évoluent sans cesse à un rythme incroyable. Pourquoi? Parce que le monde des arts martiaux contemporains est dynamique. Ceux qui les pratiquent, s’ils n’évoluent pas, s’ils ne cherchent pas à améliorer constamment leurs techniques et leur façon de s’entraîner, vont se faire battre. Ils doivent donc sans cesse innover.

C’est pour ces raisons que l’Académie SGS enseigne des arts martiaux contemporains qui font leurs preuves lors des compétitions. Je développe continuellement le style SGS. C’est un style basé sur des expériences réelles qui vise la performance dans les arts martiaux. Il comporte les meilleures techniques de chacun des professeurs que j’ai côtoyés, des livres que j’ai lus, des combats que j’ai visionnés, de mon expérience en enseignement et en compétition…

Il n’y a pas de limite à l’évolution du style SGS. J’aspire à toujours trouver des moyens de l’améliorer, en perfectionnant les techniques d’arts martiaux que j’enseigne et mon approche pédagogique pour les transmettre. Il a pour but de développer le plein potentiel de chaque individu pour qu’il devienne le meilleur combattant possible! SGS: La recherche constante afin d’améliorer la performance dans les arts martiaux.